.
Enseignements
 
Les 613 Lois 
 
 
 
 

158/613 – Ne buvez ni vin ni boissons alcoolisées!

Yaakov, Béla Orbán

 

"Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants…"

(Lévitique 10:9)

 

Il était défendu aux cohanites de pénétrer dans le Sanctuaire, dans le lieu de leur ministère sous l’influence d’alcool.

"...afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur " (10e verset)

 

Cette loi est toujours d’actualité lorsque quelqu’un est chargé de prendre une décision ou de juger selon la Loi ou lorsqu’il enseigne cette dernière.

 

Cette loi est ainsi doublement valable pour nous aujourd’hui!

Pourquoi?

Car ce ne sont pas simplement les substances chimiques telles l’alcool ou les drogues qui soient capables d’enivrer, de dégrader la lucidité d’esprit et le sens des responsabilités, mais il existe de nombreux moyens de manipulation tels les débordements de joie, l’exaltation, les confessions positivistes, etc.

Parmi ceux-ci nous retrouvons des méthodes manipulatoires comme la louange et la danse qui favorisent chez beaucoup un état de bonheur illusoire sous l’effet duquel il est DÉFENDU de se présenter devant Dieu, ou d’effectuer de service quelconque dans le nom de Christ!

 

Les méthodes de débordements de joies et d’exaltations sont innombrables de nos jours.  

Tout comme le sont les moyens d’enivrement et d’étourdissement du faux charismatisme ainsi que les esprits qui en affluent pour finalement prendre le pouvoir sur les masses de fidèles.

 

La consommation modérée d’alcool est naturellement autorisée en dehors du service.  

Mais un véritable serviteur de Dieu a-t-il du temps libre? Ne lui faut-il pas  être constamment en alerte pour être prêt à partir en mission à tout moment?  

Où bien des âmes vont-elle se perdre à cause de nous?

 


 
Traduit du hongrois par Richard (Zeev Shlomo)
 
Copyright © 2005-2017 SHOFAR, communauté juive croyant en Yéshoua HaMasshia
Ministère JHVH NISSZI : www.kehilatshofar.com   

 
 


Nos articles peuvent être copiés et distribués sans aucune modification, gratuitement et dans leur intégralité uniquement !
Copyright © 2005-2017 Communauté SHOFAR
http://kehilatshofar.com