.
Enseignements
 
Les 613 Lois

 
 
 

454/613 – Pas d’offrandes hors du Sanctuaire

Yaakov, Béla Orbán

 

”Garde-toi d'offrir tes holocaustes dans tous les lieux que tu verras; mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l'Éternel choisira dans l'une de tes tribus…” (Deutéronome 12:13-14)

 

La présentation d’offrandes fonctionne toujours par le biais du Peuple de Dieu.  La prière, la louange et la Sainte Cène se déroulent constamment devant Dieu au sein du Corps du Messie.  

Il est donc important de savoir où et quand nous faisons ces offrandes! Là où notre Seigneur Yéshoua HaMashiah est aussi présent ou bien dans un milieu religieux?  

Dieu pourvoie également à ce que l’on ait une famille où l’on peut pratiquer ces choses en communauté. Aujourd’hui encore, c’est Lui qui nous donne des frères et des sœurs, une communauté, car c’est Lui qui construit le Corps du Messie et non la volonté, le projet ou l’intérêt des hommes.   

 

Il n’y a donc de place pour aucune exigence humaine ni aucune règles d’assemblées et l’humain ne peut jamais rien sanctifier. (Ni les moments, ni les communautés, ni les endroits, etc.).  

 

Car seul celui qui est Saint est capable de sanctifier quoi que ce soit par sa volonté, puisse-t-il s’agir d’endroits, de communautés ou autres.

Il n’est présent qu’en lieu sanctifié. Ainsi, la rencontre avec Dieu ne peut se passer qu’en ce lieu bien précis.

 

 

Traduit du hongrois par Richard (Zeev Shlomo)

 
Copyright © 2005-2017 SHOFAR, communauté juive croyant en Yéshoua HaMasshia
Ministère JHVH NISSZI : www.kehilatshofar.com  
 
 
 

Nos articles peuvent être copiés et distribués sans aucune modification, gratuitement et dans leur intégralité uniquement !
Copyright © 2005-2017 Communauté SHOFAR
http://kehilatshofar.com