.
 Enseignements
Les 613 Lois
 
 
Les 613 Lois aujourd’hui

Yaakov, Béla Orbán

Autrefois, les pharisiens et les scribes ont cherché et ont classé les Lois dans la Torah (les 5 livres de Moïse - Pentateuque) pas à pas, phrases par phrases. Ils ont fait cela car ils voulaient connaitre la volonté de Dieu. Ils ont fait cela durant des siècles puisque depuis Babylone, Ruah HaKodesh (l’Esprit Saint) ne leur parlait plus à travers les prophètes.

Ceci était un effort provenant d'une bonne volonté, puisque qu’ils n’ont absolument rien changé à la parole de la Torah, ils n’y ont ni ajouté ni retiré quoi que ce soit et n’en ont altéré la moindre lettre.  
C’est ainsi que le classement des 613 Lois est né, le résumé complet de l’entière Torah. 
Ils ont donc conclu que Moïse a reçu :

365 Lois à exécuter (micvot asse) et
248 Lois d’interdiction (micvot lo taasse) 

sur le mont Sinaï et pour l’humanité toute entière. 

Bien qu’ils n’y aient rien ajouté ni retiré, ces deux nombres signalent malgré tout leur intention de connaitre et découvrir la Volonté et les secrets de Dieu, vu qu’ils leur octroiyèrent une valeur et une signification symbolique et bien précise.  

Les scribes précoces avaient découvert et répertorié 248 organes dans le corps humain... 
L’année à leur époque comme à la nôtre comptait également 365 jours... 

Puisque cette suite de nombres ne viole aucune Loi, - ce qui veut dire que les Lois n’en ont pas été altérées ni diminuées – nous utiliserons ces mêmes nombres lorsque nous aborderons et parlerons de la signification actuelle des 613 Lois, ainsi que de leur validité jusqu’à ce jour.

Il faut les redécouvrir, vu que beaucoup de lois superflues sont venues se rajouter et voiler les vraies par le biais du judaïsme rabbinique. Il faut les redécouvrir également puisque la chrétienté en a enseveli beaucoup en les déclarants inutiles, hors-service voire dépassées.  

Il sera ainsi possible de lever le voile sur les lois servant des objectifs humains qui ne sont autre que des contrefaçons au nom de la Bible et qui servent à maintenir, renforcer et étendre le pouvoir et la richesse humaine d’églises religieuses depuis déjà plusieurs milliers d’années.
 


Traduit du hongrois par Richard (Zeev Shlomo)

Copyright © 2005-2017 SHOFAR-BUDAPEST, communauté juive croyant en Yéshoua HaMasshia
Ministère JHVH NISSZI www.kehilatshofar.com 
 
 

Nos articles peuvent être copiés et distribués sans aucune modification, gratuitement et dans leur intégralité uniquement !
Copyright © 2005-2017 Communauté SHOFAR
http://kehilatshofar.com